Actualité

08. 02. 18

Extendam accompagne Rinck Groupe dans le développement de sa nouvelle marque Rinck Heritage

Créé en 1996, Rinck Groupe est un spécialiste français de l’artisanat d’art haut de gamme. Le groupe est organisé autour de deux métiers : l’architecture d’intérieur/agencement de lieux d’exception (Rinck Intérieurs) et la fabrication de mobilier de prestige (Meubles Rinck).

Véritable ambassadeur de l’art de vivre à la française, Rinck est une des rares entreprises labellisées EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), aux côtés de Baccarat, Hermès et quelques autres marques prestigieuses. Le groupe a la particularité d’associer architecture d’intérieur et savoir-faire de fabrication grâce à ses ateliers.

Le groupe travaille sur des chantiers de rénovation ou de construction neuve en France et dans le monde, majoritairement pour des clients privés renommés, souvent étrangers, ainsi que des donneurs d’ordre publics.

Le groupe s’est notamment spécialisé dans la rénovation et la décoration d’hôtels, immeubles et habitats de grand standing. De nombreux palaces tels que le Meurice et le George V à Paris, le Standard Hotel et le Baccarat Hotel à New-York, ou encore le New Otani à Tokyo comptent parmi ses clients.

Fort de ces expériences passées, Rinck Groupe donne naissance au concept Rinck Heritage, avec pour objectif la reprise d’hôtels ou résidences d’exception afin de les rénover, de les embellir et de promouvoir ainsi l’art de vivre « à la française ».

L’objectif pour Extendam est d’accompagner une Entreprise du Patrimoine Vivant, ambassadrice des métiers d’art, dans l’intégration verticale de compétences dans les métiers d’art et dans la structuration de son développement commercial et international.

 

 

 

Autres actualités

29. 06. 18

#ConfidencesdEntrepreneurs Grâce à ce format vidéo, Extendam partage avec vous chaque mois les confidences de ses entrepreneurs. Découvrez aujourd’hui les […]

24. 05. 18

Situé à Saint Georges de Grehaigne sur l’axe Granville-Cancale, à quelques minutes des navettes menant à l’abbaye du Mont Saint-Michel […]