Avertissement
Les produits présentés dans cette rubrique sont des fonds professionnels de capital investissement (FPCI). Les FPCI sont des fonds non soumis à l’agrément de l’AMF, réservés aux investisseurs avertis tels que définis à l’Article 423-49 du Règlement général de l’AMF, acceptant les risques de perte en capital et les risques spécifiques liés à ce type d’investissement. Ce type de placement comporte une durée de blocage minimum.
Extendam décline toute responsabilité quant à l’exactitude ou au caractère exhaustif des informations contenues dans cette rubrique. Ces éléments, destinés exclusivement à des investisseurs avertis, sont fournis à titre indicatif et ne sauraient constituer en aucun cas une garantie de performance future ; ils ne constituent ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Extendam invite les personnes concernées à prendre connaissance du Règlement du fonds préalablement à toute décision d’investissement. Toute personne désirant investir dans ce type de produits doit être pleinement consciente que son capital n’est pas garanti, peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement et que l’investissement correspondant n’est pas destiné à constituer la totalité de son portefeuille financier. En tout état de cause, l’accès à cette rubrique du site se fait sous votre responsabilité et la responsabilité d’Extendam ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information par une personne qui n’appartiendrait pas à la catégorie des investisseurs avertis.
Je reconnais avoir la qualité d’investisseur averti :
Oui non
Hôtellerie

FPCI Hôtels Grandes Métropoles

Le FPCI Hôtels Grandes Métropoles est un Fonds Professionnel de Capital Investissement qui investit dans des PME hôtelières en Europe dont l’objet principal est d’acquérir des hôtels à fort potentiel d’appréciation (fonds de commerce avec ou sans les murs), situés au cœur de métropoles européennes ou en proche périphérie.

Pourquoi investir dans le Fonds ?
  • Investir, selon l'appréciation de l'équipe de gestion, dans un secteur résilient en Europe
  • Accéder à l’expertise d’une équipe de gestion composée de 11 professionnels chevronnés
  • Bénéficier d’un avantage fiscal en contrepartie d'un risque de perte en capital et de blocage des avoirs jusqu'au 30 avril 2025 maximum
 
Avertissement
Les produits présentés dans cette rubrique sont des Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI). Les FPCI sont des fonds non soumis à l’agrément de l’AMF, réservés aux investisseurs avertis tels que définis à l’Article 423-49 du Règlement général de l’AMF, acceptant les risques de perte en capital et les risques spécifiques liés à ce type d’investissement. Ce type de placement comporte une durée de blocage minimum. Lire la suite

Caractéristiques

Nom du fonds FPCI Hôtels Grandes Métropoles
Code Isin Part A FR0013178985
Univers d’investissement Hôtellerie européenne
Souscription minimale 100 000 €
Date limite de souscription 30. 09. 17
Durée de blocage des parts 6,5 ans jusqu’au 30 avril 2023 au plus tard, prorogeable 2 fois 1 an sur décision de la Société de Gestion soit jusqu’au 30 avril 2025 maximum. Les rachats ne sont pas autorisés pendant toute la durée de vie du Fonds.
Frais
  • Droit d’entrée : 5% TTC max
  • Frais de gestion : 2,40% TTC/an
  • Partage de performance («carried interest») : 20% de la plus-value
Fiscalité Le FPCI bénéficie d’une fiscalité avantageuse.

Pour les personnes physiques :

  • sur les revenus : aucune (hors prélèvements sociaux)
  • sur les plus-values à l’échéance : aucune (hors prélèvements sociaux)
Pour les personnes morales : un taux d’IS réduit (15%) ou une exonération sur les cessions de parts et les distributions de plus-values (sous condition de respect notamment d’une durée minimale de détention des titres de PME par le FPCI). Fiscalité sous condition du respect d'une durée minimale de détention des parts du FPCI par le porteur de parts.
Une question ?
Notre équipe est disponible pour y répondre
Nous contacter