Actualité

24. 05. 18

Ouverture de l’Ibis Pontorson Baie du Mont Saint-Michel

Situé à Saint Georges de Grehaigne sur l’axe Granville-Cancale, à quelques minutes des navettes menant à l’abbaye du Mont Saint-Michel et de la gare de Pontorson, cet établissement constitue une étape idéale pour un séjour détente en famille, un week-end romantique ou un déplacement professionnel. L’hôtel dispose de 78 chambres, d’un bar, d’un service en-cas 24h/24, d’une terrasse et d’un restaurant Courtepaille proposant des grillades au feu de bois.

Bertrand Pullès, Directeur-Associé : « Nous sommes heureux d’accompagner une nouvelle fois François-Xavier Bourgois, Président d’AMC Investissements, dans le développement et la consolidation de son groupe hôtelier. Avec 15 hôtels sous 6 enseignes et deux restaurants Courtepaille, AMC Investissements est un acteur majeur de la franchise hôtelière en France. »
Jaafar Guessous, Responsable d’Investissement : « Cet établissement répond à une très forte demande en matière d’hébergement. En effet, le site du Mont-Saint Michel est le 2ème site touristique français le plus visité chaque année, avec plus de 3 millions de touristes. Or, seuls 10 hôtels sont présents sur le Mont et une cinquantaire aux alentours, avec une capacité moyenne de 25 clés ».

L’hôtellerie européenne, le cœur d’expertise d’Extendam

Extendam est un acteur reconnu du private equity en Europe. Avec 650 millions d’euros d’encours sous gestion et 27 collaborateurs, Extendam a développé une expertise reconnue dans le secteur de l’hôtellerie européenne. La société détient 160 hôtels en portefeuille, via des PME, soit plus de 10 000 chambres. La stratégie d’investissement est simple, inchangée depuis l’origine: acquérir ou créer des hôtels (fonds avec ou sans les murs) à des emplacements premium (centre-ville de grandes agglomérations européennes) avec un positionnement business/corporate, en co-investissement avec 30 des plus grands exploitants hôteliers européens.

Autres actualités