Actualité

23. 10. 17

[Vidéo] Toutes nos offres IFI 2018 en 3 minutes

Extendam propose deux solutions pour réduire l’IFI 2018 aux contribuables assujettis à l’IFI. Explications en images avec Jean-Marc Palhon, Président d’Extendam pour Club Patrimoine.

Avertissement 

La présente vidéo a été financée par Extendam, Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous le n°GP-13000002.

Cette vidéo est exclusivement destinée aux professionnels du conseil en investissement. Elle ne peut être utilisée par un tiers qu’avec l’accord préalable d’Extendam. Le contenu ne constitue ni un conseil en investissement ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers. Elle a été produite à titre purement informatif et Extendam ne saurait être tenue responsable de toute décision prise sur la base de cette vidéo.

Les investissements hôteliers sont réalisés par Extendam via des PME dont l’objet principal est d’acquérir des hôtels (fonds de commerce avec ou sans les murs).

Les avantages fiscaux des produits mentionnés sont acquis en contrepartie de risques et contraintes, en particulier un risque de perte en capital, et une durée de blocage des parts de 6,5 ans, prorogeable 2 fois un an sur décision de la Société de gestion, soit jusqu’au 27/10/2025 maximum pour le FIP Direction France N°2 et jusqu’au 15/11/2025 maximum pour le FIP Rayonnement France N°2. Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques décrits à la rubrique «Profil de risque et de rendement» du DICI. Les principaux risques associés à un investissement dans un FIP sont les risques de perte en capital et de liquidité.

Les avantages fiscaux sont présentés en l’état actuel de la réglementation fiscale applicable et sous réserve des évolutions fiscales qui pourraient intervenir postérieurement à la date de publication de la vidéo. La réduction d’IFI évoquée dans la présente vidéo pourrait ne pas être retenue dans la version définitive de la Loi de finances pour 2018.

Les performances passées des secteurs mentionnés (y compris leur taille et leur croissance) ainsi que leurs performances futures (et leur potentiel de croissance estimé) ne préjugent pas des performances futures des PME et des véhicules d’investissement. L’investissement en titres de PME des secteurs hôteliers et du savoir-faire comporte des risques spécifiques à ces secteurs d’activité.

23 Octobre 2017

Autres actualités

17. 11. 17

In Extenso organise en collaboration avec Extendam et le Crédit Agricole, une réunion d’information gratuite le jeudi 23 novembre de […]

07. 11. 17

Extendam, acteur reconnu du Private Equity en France, annonce avoir procédé le 27 octobre 2017 au remboursement total du FCPI […]